La semaine dernière a été synonyme d'inscription diverses et variées ainsi que de mise en place d'une routine américaine.

A savoir, pour les aupairs, lorsque vous arrivez aux Etats Unis, il est primordial d'acquérir un numéro de sécurité sociale, qui permettra de pouvoir travailler pleinement tout en étant assurée.
Pour cela, il faut se rendre dans la Social Security Administration de la ville la plus proche d'où vous vivez, y amener votre passeport, le DS, et le I-94 (à imprimer au préalable sur le site ici). Vous aurez alors à patienter une dizaine de minutes en fonction de l'affluence. Puis on vous appellera et vous aurez simplement à aller au guichet afin de donner vos coordonnées et répondre à quelques questions simples. L'envoi de votre carte de sécu vous sera alors envoyée une semaine après à votre domicile. On ne peut faire plus facile !

Vivant dans le Connecticut, en ce qui concerne l'université, j'avais plusieurs options quant au choix de la fac au sein de laquelle je souhaitais aller.
Ayant auparavant eu l'occasion d'explorer le campus de Norwalk, je me suis décidée à choisir : le Norwalk Community College.
Cela n'a rien avoir avec les facs françaises. L'inscription dure à elle-seule dix minutes, et en aucun cas il ne faut se rendre à 3000 bureaux éparpillés sur tout le campus. Ca me rappelle la scène du film de l'Auberge Espagnole, parfaitement réalisée par Klapisch, lorsque Romain Duris arpente les couloirs désespérément dans l'espoir de trouver le bureau en question, où une aimable personne lui demandera alors des papiers supplémentaires à aller chercher 3 étages plus bas. Non, ici, tout est encore une fois maîtrisé. Il faut vraiment le vouloir pour ne pas s'inscrire correctement.
En l'occurrence, j'ai simplement eu à me rendre à un premier bureau, annoncer que je souhaitais réaliser mon inscription, remplir une feuille avec mes coordonnées ainsi que le nom des cours que je souhaitais suivre. A côté, un autre bureau vous permet d'"officialiser" cette inscription dans leur serveur, vous réglez ensuite au bureau voisin les cours (il n'y a pas de frais d'inscription lorsque l'on paye sur place). Sachant que la famille vous verse une bourse de 500$ pour l'année entière, et que l'on s'inscrit par semestre.
De mon côté, j'ai déjà flambé, si je puis dire, l'ensemble de ma bourse !
Je me suis donc inscrite à un cours de Creative Writing for pleasure and publication, Planning a small business or startup company, et The basics of voiceover acting. Je détaillerai leur signification en temps voulu.
Ce qui donne une quarantaine d'heures de cours pour le premier semestre, et nous sommes censés en totaliser au minimum 72 sur notre année d'aupair.

Une fois l'inscription réalisée, il ne reste plus qu'à :
- se rendre au Bookstore afin d'acheter les manuels respectifs. Heureusement, je n'en avais pas besoin, ce qui m'a permit d'économiser de l'argent, vu les prix exorbitants des livres (environ 50$ à l'unité). Vous pouvez les acheter en ligne sur Amazon par exemple et les revendre, ça sera toujours plus économique.
- réaliser sa carte étudiant, ce qui m'a prit 2 minutes précisément.

Un peu plus tard, pour continuer dans ma lancée "inscription":
Je me suis rendue avec une amie au bureau officiel Aupair In America à Stamford, afin de faire signer mon DS, signature qui permettra la sortie du territoire, notamment au Canada, si l'envie vous prend.

Depuis deux semaines maintenant je suis inscrite dans une salle de sport appelée Crunch, c'est une salle low cost avec des machines pour courir, se muscler, faire des abdos, et puis des cours, du crossfit etc sont également proposés. Tout cela, pour la modique somme de 20$ par mois et 37$ de frais d'inscription.
Prix imbattable ! J'y vais donc 2 fois par semaine, le minimum à faire quand on est aux US, à manger, il faut se l'avouer, plutôt mal, surtout le weekend, et puis ça fait un bien fou de se défouler et évacuer son stress.

Mon premier cours de Creative writing a eu lieu la semaine dernière pendant 2 heures, il s'agit de développer des compétences en matière d'écriture, de style rédactionnel, dans le but d'être un jour publié mais aussi simplement par pur plaisir d'écrire. Comme je le fais aujourd'hui avec ce blog. Je ne pense pas un jour publier quoique ce soit, à moins que mes histoires quotidiennes d'aupair fascinent quelconque éditeur, mais j'en doute!
De plus, cette classe me permettra à long terme et à l'issu de ce cours de pouvoir progresser en anglais, d'acquérir du vocabulaire, et d'étudier la façon d'écrire des auteurs américains.
J'apprécie énormément lire, notamment les thrillers (merci maman de m'avoir transmis cette passion) et j'essaie de m'inspirer de la façon dont certains livres sont écrits pour ensuite rédiger mes articles. Et puis, on ne va pas se mentir, la lecture forge la culture. Je ne lis pas des tonnes de livres par an, et je pense que je ne lis même pas assez, pourtant les livres ont tout à nous apprendre. Le cours en lui-même est intéressant mais pas des plus passionnants non plus.

Mon deuxième cours a eu lieu aujourd'hui, il s'agissait de Planning a small business or startup company. Je n'en ai parlé qu'à peu de personnes, mais j'aimerais un jour devenir mon propre patron (en même temps qui n'aimerait pas?) et ouvrir mon business. C'est pourquoi j'ai décidé de suivre ce cours, ça ne peut qu'être utile et qui sait, ça pourra peut être me servir un jour.
Le cours dure 3 heures de 4 sessions, de 19h à 22h, autrement dit après une journée d'aupair, ce cours était le plus que bienvenu, penser à autre chose et penser aussi un peu à soi.
Durant ces heures, l'enseignant a débuté par se présenter, il a fait le show, beaucoup d'humour et d'autodérision. Ensuite, nous avons commencé un par un, à se présenter et expliquer notre projet. Nous étions une quinzaine, la plupart souhaite ouvrir des business d'healthy/organic food (le bio et la nourriture saine) ou bien de bien-être/sport/santé, tendance très en vogue depuis quelques temps. Et comme l'a justement fait remarqué le prof, c'est déjà très courant sur la côte est, il faut donc innover. J'ai fais part de mon projet, des idées que j'avais.
Le prof nous a donné les 3 qualités personnelles que doit développer un future entrepreneur : le cynisme, l'insécurité, et le "ruthlessness" (traduction : caractère impitoyable). En gros, il faut être quelqu'un de réaliste, voir le monde tel qu'il est et non tel qu'on aimerait qu'il soit, exploiter les opportunités telles qu'elles viennent, prendre avantage des situations en fonction du contexte actuel et de la conjoncture.
Il ne faut pas être trop confiant, l'insécurité montre que l'on est concentré sur les éventuels dangers qui peuvent se mettre au travers de notre projet.
Et donc le "ruthlessness" représente l'aptitude avec laquelle une personne fonce et saisit une occasion sans réfléchir aux conséquences. Il n'y a rien à perdre, juste à y gagner. S'impliquer à 200% dans son projet est fondamental.
Bref, l'enseignant a su nous donner les premières bases et je n'ai à peine vu les 3 heures passer.

Les cours et activités réalisés en dehors de la vie d'aupair sont primordiales pour vivre son expérience, car elles nous permettent d'éviter de penser au manque de son pays, et ainsi de simplement penser à autre chose en se concentrant sur un sujet diffèrent.
Ainsi, même lorsque l'on est dans sa chambre à se morfondre, à ressasser le passé, il ne faut surtout pas y rester et attendre que le temps passe car ce sera pire. Une simple promenade ou un aller retour au supermarché du coin sera déjà un bon pas vers l'intégration !

Norwalk Community College

Norwalk Community College

12. A court d'idées de titre !
Toujours pas .. Le premier serveur qui arrive à bien écrire mon prénom, je lui achète le Starbucks!

Toujours pas .. Le premier serveur qui arrive à bien écrire mon prénom, je lui achète le Starbucks!

La "petite" dernière

La "petite" dernière

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