Le weekend dernier a occasionné une sortie à New York bien particulière puisqu'il s'agissait de l'événement "Best of France".
Nous avons pris le train de Noroton Heights jusqu'à Grand Central, gare mythique de Manhattan, il faut compter 22$ l'aller retour, et un peu moins d'une heure de trajet.

Situé en plein Times Square, ce grand salon en plein air accueillait une multitude d'exposants, constituant un pêle-mêle de la culture française.
Nous avons pu y retrouver des marques telles que Michel & Augustin, entreprise florissante de biscuits made in France réalisés à partir de recettes simples mais gourmandes.
Deux jeunes commerciaux étaient aux commandes du stand et l'animaient avec brio, ils m'ont expliqué que l'affaire semblait être bien partie, malgré le côté risqué de l'aventure : se lancer sur le marché du biscuit aux Etats Unis, éternel pays du cookie.
Car évidemment, non seulement cet événement est destiné à promouvoir les talents français mais également à se faire connaitre avec ainsi pour objectif d'espérer conquérir le cœur des américains et s'y implanter ! Défi quasiment relevé puisque la marque possède désormais sa propre filiale sur Brooklyn et devrait être bientôt présente dans tous les Starbucks de Manhattan..
*article en relation avec le sujet : http://www.capital.fr/enquetes/strategie/pourquoi-starbucks-mise-t-il-sur-michel-et-augustin-1073238
Nous avons même été invitées à venir à l'Open House de Brooklyn, tous les premiers jeudis de chaque mois, la marque ouvre ses portes aux curieux.

D'autres enseignes comme Maille, Delpeyrat, Lacanche et beaucoup d'autres s'y trouvaient. Les régions étaient également mises à l'honneur, avec les spécialités culinaires et culturelles de chacune d'entre elles, avec notamment des présentations incongrues et pittoresques pour certaines : un petit terrain de pétanque pour le stand Marseille/Aix en plein New York. On ne peut faire plus parlant ! Ou bien le stand promouvant les richesses naturelles de la Corse.. C'était insolite de retrouver ses choses si françaises que j'aime dans la ville qui m'a le plus fait rêver au monde..
Entre le foie gras, les cannelés, les mini sandwichs au pâté et cornichon, nous nous sentions revenues en France l'espace d'une journée, c'était à la fois très perturbant et terriblement nostalgique !
Un peu plus loin se trouvait un podium pour défiler, prêt à accueillir divers mannequins vêtus de belles marques françaises de prêt à porter.
Qui a dit qu'il fallait aller au Moulin Rouge pour voir du French Cancan ? Nous avons eu le droit à une représentation de la véritable troupe venue exprès de Paris ! Instant particulièrement magique de pouvoir regarder les danseuses éxecuter leur spectacle parmi les gigantesques buildings illuminés de Manhattan..
Enfin, dans une autre partie de l'événement, des marques comme Orange, Air France, la SNCF, le Club Med et tant d'autres prenaient part à l'évènement.
Séquence émotion oblige, une vidéo a également été projetée afin de commémorer l'alliance de la France avec les Etats Unis: lorsque ces-derniers ont libéré notre pays lors de la 2nde guerre mondiale, la France leur a offert la Statue de la Liberté, perpétuel emblème de la ville.
Minute "star": nous avons pu voir Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, déguster parmi la foule de journalistes son en-cas bien français.

Après toutes ses émotions, direction le magasin des Yankees situé au 393 sur la 5th Avenue, afin de faire nos emplettes pour le match de baseball prévu quelques heures plus tard, Yankees VS White Sox (Chicago).

Arrivées sur place, nous tombons immédiatement dans l'effervescence du match. Le stade n'est pas très grand, ce qui nous permet de voir considérablement bien les joueurs, qui chantent l'hymne national, résonnant dans tout le stade silencieux, j'en ai des frissons..
Le match est prêt à débuter, euphoriques, on se joint aux supporters américains pour chanter et encourager les joueurs.
Au début, je ne comprends rien. Pourtant, j'avais essayé de regarder sur Internet "le baseball pour les nuls", mais ça n'avait pas été d'une grande aide et puis les seuls moments gardés en mémoire où j'avais pu jouer au baseball remontent soit à mes 10 ans soit lorsque j'y jouais sur la Wii, bref rien de très utile alors.
Evidemment, quand on regarde un match, quel qu'il soit, même si les actions sont bien moins rapides et prenantes qu'un match de basket où les joueurs marquent tout le temps, il fallait bien profiter du moment présent et s'investir dans le jeu. Je me suis donc sérieusement penchée sur le jeu. Et puis j'ai peu à peu compris les règles principales..
Un lanceur de l'équipe A envoie la balle dans la zone du batteur de l'équipe B, appelée marbre. Si le batteur la tape, il doit courir le plus vite possible au poste qui se situe après lui, et son coéquipier qui se trouvait à cette place là doit continuer à avancer pour prendre le poste de celui qui suit, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'équipe B ait effectuée le tour et soit revenue au poste initial. Ils marqueraient alors un point. Pendant tout ce temps, la balle lancée au début parcourt du chemin en l'air (ou pas, selon le tir) et l'équipe A doit donc tout mettre en oeuvre pour la rattraper le plus vite possible et mettre ainsi fin à la manche. Il y a au total 9 manches.
EN GROS, il me semble que c'est ça, mais je ne rentrerai pas dans les détails par crainte de perdre des lecteurs ! J'espère avoir résumé correctement, en tout cas ça me semblait logique dans ma tête.. Mhm.

Bref, au baseball il y a des mini mi-temps tout le temps de 2 minutes, nous en avons donc profité pour aller nous chercher le typique bucket de poulet et frites. Aïiie.
Et finalement, les Yankees ont gagné, par une belle victoire.

Il était temps de rentrer, le match avait duré presque 3 heures (ça peut durer parfois encore plus longtemps).

Une belle et longue journée passée dans la ville parfaite .. Ou comment s'endormir paisiblement.

Le lendemain, je ne travaillais pas le matin et midi, mais devait m'occuper des petites l'après-midi une fois qu'elles étaient revenues de NY avec leur mère.
Ceci étant fait, le soir direction le cinéma de Darien pour voir le dernier très bon film de mon amour de Johnny Depp "Black Mass", sortie prévue en France mi-novembre... ET CA, C'EST LE PIED ! Deux mois d'avance sur les cinés français, on ne peut rêver mieux ..

NY Public Library

NY Public Library

11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
Les américains ont du mal avec mon prénom.

Les américains ont du mal avec mon prénom.

11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
11. Weekend, je t'aime.
Petit resto entre copines qui fait toujours plaisir après une dure semaine !

Petit resto entre copines qui fait toujours plaisir après une dure semaine !

Retour à l'accueil