4. Il a fallu du courage.

5h du matin, levé aux aurores, mais pour la très bonne cause ! C'était le JOUR J.
L'avion décollait à 9h.
Direction Genève, le guichet, les billets récupérés, les valises données, j'étais fin prête à partir !
Il ne restait plus qu'à dire au revoir à mes parents. Sur le moment, ça allait, peut être que je ne réalisais pas encore ce qu'il m'arrivait et ce que je m'apprêtais à vivre.
Je passe le contrôle des bagages, fais un dernier signe à mes parents, puis me retrouve seule. Pour de bon. A peine avais-je fais 3 pas, que je me suis sentie très mal, et je suis allée directement aux toilettes pleurer un bon coup. Une fois la tristesse plus ou moins passée, j'ai pris mon courage à deux mains (de toute façon pas moyen de faire marche arrière).

L'avion a décollé, je me suis retrouvée assise à côté d'un Américain me semble-t-il, qui n'arrêtait pas de boire du vin rouge ! Le vol est passé très vite, j'ai bouquiné, écouté de la musique, dormi dormi dormi et puis nous étions déjà arrivés.
Une fois arrivée à Newark, je me suis dirigée vers la douane, moment redouté mais inévitable.
On m'a posé quelques questions, du style, avez vous déjà gardé enfants, êtes vous déjà allée aux US, combien de temps, et puis cette question : pourquoi venez vous ici pour être au pair ?
Ce à quoi j'ai répondu, que je cherchais un travail mais n'ayant pas trouvé en France, j'avais pris la décision de venir ici. Et quelle ne fut pas ma surprise, quand il m'a dit à la fin du petit entretien "keep the faith" (garde la foi). Ahaha j'ai trouvé ça à la fois, très américain et très approprié à la situation !
Une fois la douané passée, je me suis sentie libre et tellement heureuse !
Ca y est j'y étais, au pays de mes rêves..
J'ai rapidement retrouvé la personne en charge de récupérer les AuPairInAmerica, une autre fille du Costa Rica est arrivée. Puis nous sommes montées dans le bus et nous y avons retrouvé des Allemandes et Néerlandaises.
Dehors, il fait chaud, très chaud. 32 degrés pour être exact, une chaleur à crever ! Les vacances sont encore un peu là !
Sur la route pour se rendre à l'hôtel, on aperçoit Manhattan, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles,
J'Y SUIS !!!

Arrivées une fois à Tarrytown, au Double Tree By Hilton, on laisse nos bagages, et on nous donne nos Welcome packs, avec un document bien garni d'informations sur notre programme des 4 jours à venir.
La faim nous gagne assez vite, car forcément la nourriture dans l'avion n'est pas des meilleures.
Il est 16h, on mange notre very first hamburger !
Je pars ensuite dans ma chambre, que je partage avec 2 autres filles qui ne sont pas encore arrivées. C'est plutôt spacieux et confortable.
A 19h, je suis déjà au lit, j'ai tellement sommeil. Je sombre vite fait, jusqu'à ce que je sois réveillée par le téléphone qui sonne. Les deux autres filles arrivent, il est minuit, une mexicaine et une allemande. Je me rendors rapidement.
Dans la nuit, j'entends l'allemande, somnanbule, parler dans son sommeil et répéter quelque chose du genre "SCHEISSE!" et je sens qu'elle s'assoit sur mon lit !
Pour une première nuit aux US, c'est .. original !

Chargée comme il faut, on en a jamais assez !

Chargée comme il faut, on en a jamais assez !

4. Il a fallu du courage.
Tarrytown - Double Tree Hilton Hotel

Tarrytown - Double Tree Hilton Hotel

Retour à l'accueil