LA ville.

LA ville.

Mercredi 9 septembre, premier jour sur le continent américain, l'aventure commence presque !
Je prends mon petit déjeuner avec les allemandes, et je rencontre finalement deux françaises, je me sens moins seule !
On est environ un trentaine de filles à être arrivées un jour plus tôt afin de suivre les cours de conduite, qui étaient facultatifs. Cours de conduite, qui n'incluent en aucun cas de la vraie conduite, mais de la théorie !
Heureusement, les cours sont à l'image des Américains : très vivants !
La personne qui nous présente le tout fait le show, anime hyper bien la salle, nous tient éveillées, et réussit à nous faire sourire et rire malgré le jetlag omniprésent pour toutes (excepté pour les mexicaines et autres costariciennes !!)
Même si c'est redondant et très similaire à notre pays, on apprend néanmoins pas mal de choses, comme le fait que la priorité à droite n'existe pas, ou bien que lorsqu'un school bus se stoppe devant une école, il faut s'arrêter immédiatement.
On nous parle beaucoup de la sécurité des enfants à bord, des règles, des lois, des panneaux, des signaux, etc etc.
La journée passe très vite, on se couche tôt car le levé le lendemain est à 6h30. Autant dire que je ne suis pas DU TOUT habituée à me lever aussi tôt. Un petit épisode de Sex&The City (histoire de se mettre dans le bain) et dodo.

Le lendemain, on se réveille avec difficulté, mais joyeuses. On sait ce qui nous attend, le tour dans New York. J'ai beau y avoir été déjà 3 fois, je reste toujours autant émerveillée par cette ville si sublime.
Le reste des AuPairs arrive, je retrouve une française Melissa, avec qui j'avais communiqué, qui vivra aussi à Darien dans une rue très proche de la mienne. Avec elle, se trouve une dizaine d'autres françaises, on fait connaissance, on partage nos émotions et ressentis, c'est agréable de se sentir comprise et soutenue si loin de son cher pays !
Le training débute, on nous parle beaucoup beaucoup beaucoup; que APIA existe depuis plus de 20 ans, on nous explique la vie aux Etats Unis, avec des enfants, leur sécurité avant tout, la règles des 3 choses à ne pas commettre au risque de se faire renvoyer en France, des histoires sur des aupairs précédentes, la Croix Rouge US nous fait des démonstrations des gestes de premier secours, etc.
C'est très long, très intense, on boit beaucoup de café pour tenir. Le midi, nous avons une pause d'1h, ce qui semble très court lorsqu'on a 3 heures de cours le matin et pareil l'après-midi, tout en s'étant levée à 6h30 .. Mais on tient le coup, on discute entre nous, on dessine, l'assiduité n'est pas forcément tout le temps au rendez vous mais les "enseignantes" sont vraiment adorables et drôles, ce qui fait passer le tout relativement vite.

Puis vient l'heure de partir pour New York sous cette fabuleuse pluie bien chaude !
Mais plus motivées que jamais, on monte dans le bus gaiement.

Arrivées là bas, on fait un premier arrêt au Rockefeller Center, ça tombe bien, je n'y étais jamais montée.
Malgré la pluie, la vue est à couper le souffle obviously..
Au crépuscule, les nuages parsemés à droite et à gauche entre les buildings éclairés rendent la ville mystérieuse et lui donne un charme unique ! On prend une tonne de photos, puis, comme des touristes, on cours pour retourner au bus, en direction du prochain arrêt.
On passe par le Radio City Hall et qui y voit on ? Pharrel en plein show sous la pluie sur une estrade devant le bâtiment, c'est ça New York, il peut pleuvoir et faire nuit, la ville continue à vivre inlassablement .. <3

Nous arrivons à Times Square, mais il y a tellement de monde et la pluie est diluvienne, l'arrêt dure 5 minutes, le temps de prendre quelques photos.
On continue jusqu'à Civic Center, puis tout en bas pour (espérer) voir la Statue de la Liberté, mais le temps est toujours mauvais. Légèrement déçues, le sommeil nous emporte.

Finalement, on retourne à l'hôtel, fatiguées mais ravies.
La magie de NYC aura opéré quoiqu'il arrive ..

5. Les 3 jours les plus intensifs de ma vie.
5. Les 3 jours les plus intensifs de ma vie.
5. Les 3 jours les plus intensifs de ma vie.
Retour à l'accueil