9. Que la force soit avec moi !

Etre au pair n'est pas chose facile, on l'aura compris.

Tant qu'on ne le vit pas, cela parait évident et simple comme bonjour, à vrai dire, il faut décupler une force intérieure cachée.
Une semaine est passée depuis que je me suis installée chez ma host family (j'ai l'impression d'être partie depuis déjà des mois), et je suis toujours dans cette phase de transition entre la France et les Etats Unis, je ne suis ni heureuse à en crever, ni triste à me rouler par terre de désespoir, je suis mitigée, c'est le mot.
Parfois, je me surprends à adorer ma situation et à enfin réaliser où je suis réellement, et me dire qu'un an représente si peu dans une vie, que je me sens enfin épanouie, et puis .. il y a ces moments où concrètement ça ne va pas. Pas du tout. Où l'envie de rentrer est accablante.

Aujourd'hui j'ai eu ces deux états extrêmes.

Mais avant ça, il me faut raconter les journées passées.
Jeudi, j'étais avec les petites, nous sommes allées dans la demeure des grands-parents. J'ai pu conduire le ML, ça a toujours été mon rêve de conduire un big 4x4 et d'autant plus aux Etats Unis et avec de la bonne musique !
Arrivées à destination, impossible de rester impassible.
Je me doutais que ça allait être grandiose et gigantesque, mais pas à ce point. La maison devait probablement disposer de 50 pièces, 5 salons, 6 chambres à coucher, une salle de billard, une salle de jeux, une salle de sport, et évidemment une piscine. Je pouvais même m'y perdre !
Si vous avez joué aux Sims, vous comprendrez si je vous dis que la maison ressemblait à celle que l'on construisait avec le code de triche pour être milliardaire. Ou bien, le genre de maison qu'on ne voit que dans les émissions sur MTV, appartenant à des richissimes ou célébrités.
Les photos suivront une prochaine fois, je ne me voyais pas sortir mon iPhone comme une touriste et mitrailler, j'ai donc essayé de garder mon calme, d'apprécier et complimenter sans trop d'euphorie.
Les petites étaient adorables, elles voulait à tout prix me montrer à quel point elles nageaient bien. La journée s'est rapidement finie, elles étaient presque parfaites du début à la fin. Ce qui était très certainement dû au fait que leurs parents n'étaient pas présents. Elles m'obéissaient et se révélaient être des anges, à mon plus grand plaisir.

Le vendredi, c'était une autre histoire, leur père étant parti en déplacement, elles étaient impatientes de le retrouver et par conséquent beaucoup moins enclines à m'écouter.
Le soir, je me suis absentée et ai retrouvé deux amies Aupair sur la plage de Darien, pour échanger/critiquer/râler/seplaindre/rigoleretjenpasse autour d'un bon MacDo (l'unique de l'année je le jure!).
Et le lendemain, il s'agissait de mon jour off, je l'attendais avec tellement d'impatience, sachant que la journée consistait à aller dans un mall (centre commercial immense, qui n'a rien avoir avec la Toison d'or, pour les connaisseurs) et bien sûr, dépenser !
Après quelques achats, on s'est rendu à la plage et sous 30°, on s'est juste allongé à ne RIEN faire et entendre juste le son des vagues déferlant sous nos pieds.. Bonheur.
Le comble a été que forcément, qui dit chaleur + plage + samedi = enfants.
Donc notre volonté de n'obtenir que le silence et le bruit de la mer a été "légèrement" interrompue par ces chers et tendres.
Le soleil se couchant, nous rentrons chacune chez nous, appréciant jusqu'au dernier instant nos moments de solitude.
Ne travaillant pas non plus le soir, j'ai skypé avec ma petite Pauline pendant 3h.

Dimanche en fut encore autrement. Et on en vient aux choses sérieuses.
L'organisation de la journée était telle que, j'étais supposée aller chez les grands parents avec les petites pendant que la mère se trouvait à New York. Sauf que finalement, la plus grande avait décidé d'y aller aussi (oui car ici les enfants décident BEAUCOUP). Et évidemment, la plus petite ne l'a pas entendu de cette oreille et a insisté comme elle a pu pour se joindre à cette virée ! Résultat, tout le monde à Manhattan. C'est sûr qu'entre rester dans la huge maison des grands parents ou aller à NYC, j'aurais pu hésiter, mais la question ne se posait même pas, c'était New York et rien d'autre au monde.
La mère a rejoint des amies pour bruncher avec les petites, tandis que je me suis aventurée dans le quartier, celui de Greenwich Village, non loin de SoHo et Noho.
// Anecdote, je l'ignorais jusqu'à maintenant mais, SoHo est une abréviation de South Houston, NoHo pour North Houston, et TriBeCa, un quartier plus bas, signifie Triangle Below Canal. //
Je me suis donc rendue dans Bleecker Street, au fameux 401, où se trouve la Magnolia Bakery, réputée pour avoir été la pâtisserie de Sex&The City. Non seulement, la rue est connue pour cet établissement mais elle est également dotée d'une multitude de petits magasins et autres concept stores sympas. Ca donne très envie d'y vivre.
Un peu plus tard, j'ai rejoint la mère et son amie ainsi que les petites et nous sommes allées dans son appartement. Appartement avec vue à couper le souffle..

Sur le retour, ça a été très très différent, les filles se sont montrées infernales. Peut être était ce dû à la fatigue, mais ça n'a pas été de tout repos. Notamment quand la plus petite voulait s'échapper de son siège auto, et enlevait donc sa ceinture alors que nous étions sur l'autoroute.
J'essayais de lui dire de s'asseoir, elle hurlait, j'essayais de l'aider, elle hurlait encore plus. Sachant que la plus grande ne me portait aucun secours et me donnait des coups de pieds en me disant de ne surtout pas la toucher, et que la mère conduisait. Tout le monde hurlait au final. Zeeeeeeeeeeen, restons zen.
Et c'est lors de cette journée, que mon moral est monté et est redescendu aussi sec.
Montagne russe, je vous avais dis. C'était très dur.

Une fois à la maison, ça s'est tassé. Les petites sont allées se coucher sans trop rechigner. Et la mère m'a, une nouvelle fois, complimenté en me disant qu'elle m'aimait beaucoup et qu'elle trouvait que j'assurais.

Si les parents m'apprécient, c'est déjà ça !

Petit déjeuner quotidien

Petit déjeuner quotidien

9. Que la force soit avec moi !
Pear Tree Beach

Pear Tree Beach

9. Que la force soit avec moi !
Magnolia Bakery

Magnolia Bakery

9. Que la force soit avec moi !
Petite vue de l'appartement.

Petite vue de l'appartement.

Retour à l'accueil